Great Britain Trip

15 mai 2015

🇬🇧 Day 5 🇬🇧

Let the magic begin!!!! C'est le grand départ pour la France. Mais avant, nous allons visiter Warner Bros Studios des films d'Harry Potter. Arrivés sur les lieux en avance, nos élèves ont pu profiter du décor des 8 films inspirés des 7 tomes de JK Rowling : au programme, costumes, décors, maquettes, et bien d'autres (photos joints à la fin du post). Étant donné que nous voulons arriver à l'heure au shuttle, nous partions en avance au cas où nous serions surpris par les embouteillages londoniens. Finalement, le trajet s'est bien passé et nous attendons 1.30 à Folkestone notre traversée de la manche.

14 mai 2015

🇬🇧 Day 4 🇬🇧

Dans un voyage scolaire, tout ne peut malheureusement pas être parfait : c'est donc sous la pluie que nos élèves ont visité la ville d'Oxford. Trois groupes ont été formés par affinité pour visiter la ville et ses universités (Christ Church fin du post) pour un premier groupe, un jeu de piste pour le second et le shopping (tant attendu) pour le dernier. Toutes les deux heures, chaque groupe changeait d'activités. Les gouttes d'eau nous arrosant ont compromis les visites extérieures. Il nous restait donc à découvrir des musées que comptaient la ville (musée de l'Histoire de la Science, Musée d'Histoire Naturelle à la fin de ce post et l'Ashmolean Muséum). Les deux premiers n'acceptaient pas un groupe d'élèves supérieur à 10 sans réservation. Nos élèves ont donc pu profiter des magasins au sec. Ce soir, les valises doivent être verrouillées pour l'ultime journée où la magie sera notre guide : Warner Studios.

🇬🇧 Day 3 🇬🇧

Comme nous vous l'avions dit hier lors du dernier post, nos élèves ont fait une visite (éclair) de Londres. Nous avons donc marché (pour certains d'entre eux beaucoup) pour visiter le maximum possible de monuments en un temps record : début du parcours par le Buckingham palace (photo à la fin de ce post) pendant la relève des gardes, pour remonter vers Trafalgar Square avant de rejoindre le Shakespeare's globe (dernière photo du post) en passant par la Tamise pour admirer Big Ben. Comme vous avez pu le constater, le temps est clément depuis notre arrivée au pays du fish and chips. Nous espérons que cela dure encore demain pour la visite d'Oxford.

12 mai 2015

🇬🇧 Day 1-Part 2 🇬🇧

La pause du midi s'est faite dans le parc à Stratford : nous avons pu passer entre deux averses. A 14.00, le guide nous attendait pour la visite de la maison natale de William Shakespeare (photos suite à la fin de ce post) : reconstitution des pièces et interprétation d'extraits des pièces de William. Notre après-midi s'est terminée par les "Warrick Games" où les élèves nous ont montré leur talent de mime, de cohésion de groupe. Retour vers les familles à 18.30. Demain, direction Londres pour une visite des monuments les plus emblématiques. NB : Nous tenions à informer les familles que les photos prises avec les élèves ne seront pas postées dans ce blog pour des raisons de droit à l'image. En revanche, un dossier leur sera remis en main propre plus tard en fin d'année scolaire

🇬🇧 Day 2-Part 1🇬🇧

À 8.30, nos élèves arrivent au compte goutte avec le sourire : la nuit chez leurs hôtes respectifs s'est bien passé. Le dîner leur a plu : pizza pour certains d'entre eux. Nous partons pour une matinée médiévale : visite du château de Warwick dont voici quelques échantillons.

12 mai 2015

🇬🇧 Day 1🇬🇧

La journée fut longue dans les transports (près de 9 heures cumulées) mais nos élèves ont pu visiter la charmante ville de Stratford, ville natale de William Shakespeare. Voici quelques monuments pris lors de notre excursion. Nos élèves ont enfin pu regagner les familles venues les accueillir durant la semaine à Shipston-on-stour.

10 mai 2015

England Here we go

Les valises de nos élèves sont verrouilles